Rencontre d’entrepreneure : Marilyn Préfontaine, L’Éclaireuse

J’ai eu la chance de rencontrer Marilyn en autre parce que nous sommes toutes deux passionnées du tourisme au Québec. J’ai aussi eu envie d’apprendre à mieux la connaitre parce nos valeurs et nos visions se rejoignent.

Aider les québécois à aimer notre Québec, parce que celui-ci se vie, se contemple et se mange!


Qui est-elle?

Rédactrice pigiste depuis plus de 10 ans, elle s’est spécialisée dans le tourisme, à la base à l’international. Avec la pandémie, sa vision professionnelle a quelque peu évolué. Elle a travaillé avec la belle équipe de la Distillerie Stadaconé, à Limoilou ce qui lui a donner la piqûre de travailler avec les entrepreneurs québécois. Avec L’Éclaireuse, elle s’est donné une plateforme pour faire la différence et se démarquer en joignant le tourisme et les produits d’ici.

J’ai eu la chance de rencontrer une entrepreneur qui s’est offert une façon différente d’influencer les habitudes de consommations des lecteurs. À 36 ans, elle a pris la décision de développer une entreprise qui lui permettrait d’inspirer les québécois. En effet, c’est en janvier 2021 que commençait l’aventure des BEQ, les boites entièrement québécoise, une façon différente de promouvoir l’achat local!

1 an déjà!

La Boite Entièrement Québécoise

Marilyn a décidé de rassembler les produits d’au minimum 5 entrepreneurs une fois par mois dans une boite qui permet à celui qui la reçoit de découvrir une région de notre belle province. En plus de produits exceptionnels, une brochure explicative des différents produits ainsi que des informations touristiques de la région.

En plus de la fiche explicative qui se trouve dans la boite, chacune des BEQ est accompagée d’une vidéo, disponible sur les différentes plateformes, qui vous présente la région et les différents contributeurs.

En chiffre, actuellement s’est 150 boites par mois, dont la moitié en abonnement! Un minimum de 5 produits différents à tous les mois, une nouvelle région en tout temps! À la fin de l’année, c’est un peu plus de 60 entrepreneurs d’ici qui ont eu la chance d’avoir une visibilité nouvelle!

Les boites sont offertes à l’unité ou sous forme d’abonnement par l’entremise du site internet.


Mes lanternes, le magasine de L’Éclaireuse.

Marilyn, a utilisé son expérience de rédactrice pour se faire plaisir et développer un offre qui réponds à goûts et valeurs. En effet, L’Éclaireuse s’est aussi un magasine d’inspiration touristique. En parcourant L’Éclaireuse, vous pourrez constater qu’elle a su s’entourer de collaborateurs d’exception.

Mes lanternes, le magasine de L’Éclaireuse

Vous aimeriez l’essayer?

Vous êtes curieux et aimeriez commander une BEQ, visiter la boutique en ligne de L’Éclaireuse : https://www.leclaireuse.ca/boutique/

Vous êtes entrepreneurs ou vous connaissez des entreprises intéressées et vous aimeriez que L’Éclaireuse parle de vous où que vos produits se retrouvent dans l’une des boîtes de votre région? https://www.leclaireuse.ca/fournisseurs/

Vous aimez nos recettes et nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différentes plateformes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.