Le verger Lacroix & Cidrerie à découvrir et à savourer 

Est-ce que tu aimes savourer les produits locaux? 
Es-tu une personne curieuse? 

Si tu as répondu oui à ces questions, nous avons ces points en commun. Je suis très (trop?) gourmande et curieuse, ce n’est pas pour rien que j’ai créé Les découvertes de Lili et que je collabore avec Mon trip au Québec.  

Savais-tu que le « pays de la pomme » se trouvait dans la région administrative des Laurentides? Plus précisément, c’est la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac qui mérite ce titre. Pourquoi? Parce que cette jolie municipalité de plus de 7 000 habitants regroupe le plus grand nombre de vergers de la région. Tout simplement! 

Avis aux gourmands

Si tu raffoles de la pomme sous toutes ses formes, le Verger Lacroix & Cidrerie est sans contredit un endroit que tu dois visiter.  

Avec plus de 7000 pommiers et 20 variétés de pommes différentes, cet endroit saura te charmer par ses installations, mais aussi par la diversité des produits proposés en boutique (et dans sa boutique en ligne!) :  

  • des jus, 
  • des produits salés ou sucrés, 
  • des pâtisseries, 
  • du prêt-à-manger, 
  • des ensembles-cadeaux! 

Même si le temps des pommes est terminé, tu peux visiter ce magnifique terrain de jeu situé au pied de la montagne du village de Saint-Joseph-du-Lac. L’endroit vaut le détour! 

En plus d’accéder à la boutique, tu peux également savourer un excellent repas grâce à leur table gourmande où les produits issus du verger sont mis de l’avant dans des menus de saison élaborés avec des producteurs locaux. Avis aux gourmands! 

Avis aux amateurs de découvertes 

La première fois que j’ai exploré ce coin de pays, j’ai été charmée par l’aspect montagneux et les routes qui traversent les vergers! C’est d’ailleurs un très beau coin pour se balader en vélo. Avis aux cyclistes! 

Depuis, j’y suis retournée à plusieurs reprises pour observer, admirer et… goûter! C’est ainsi que j’ai découvert le Verger Lacroix & Cidrerie et créé le mini-guide touristique Exploration Basses-Laurentides

Un mini-guide pour t’inviter à explorer Saint-Joseph-du-Lac et ses environs (plus précisément, Oka et Mirabel) et pour te faire découvrir d’autres commerces que ce soit : 

Des rabais ou cadeaux t’attendent à chaque endroit! Avis aux intéressés!  

INVITATION POUR LES curieux 

Je ne connais pas les secrets de fabrication du cidre. J’ai donc eu envie de les découvrir. C’est pourquoi le 20 novembre prochain à 14h, j’organise une visite guidée des nouvelles installations de la Cidrerie Lacroix suivi d’une dégustation de cinq cidres. 

Envie d’y assister? Tu es le bienvenu! Tous les détails se trouvent ici et pour réserver ta place, écris-moi à eliane@lesdecouvertesdelili.com

Au plaisir de découvrir avec toi! 


Vous aimez nos recettes et nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différentes plateformes.

Une réflexion sur “Le verger Lacroix & Cidrerie à découvrir et à savourer 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.