Quai des Bulles St-Jean-Port-Joli

Saint-Jean-Port-Joli

Êtes-vous allé à Saint-Jean-Port-Joli cet été?

Petite municipalité de 3400 habitants dans la région de L’Islet, ce village est reconnu pour sa vocation de destination touristique. Étant le lieu de résidence de plusieurs artisans, elle fera le bonheur des amateurs d’arts avec ses musées, ses boutiques et ses galeries d’arts. Étant nichée en bordure du Saint-Laurent, les amateurs de plein airs pourront aussi venir s’y prélasser.

Notre inspiration…

Les découvertes de Lili nous ont inspiré dans notre trip au Québec aujourd’hui. Étant ambassadeurs de cette marque, nous avons utilisé le mini-guide Chaudière-Appalaches qui nous avait été offert.

Le mini-guide nous a offert un itinéraire qui nous a amené de boutiques en boutiques afin de découvrir les merveilles de cette municipalité. Vous pouvez vous aussi faire l’acquisition de ce dernier par l’entremise de notre boutique en ligne.

Le Quai des Bulles

Nous avons visité de jolies boutiques dont le @quaidesbullessavonnerie. Cette dernière propose des savons artisanaux et des produits corporels naturels. La boutique est superbe et elle est parfumée juste à point. Les produits y sont variés autant pour leurs odeurs que pour leurs propriétés. Le Quai des Bulles se déclinent en quatre boutiques, Kamouraska, Baie-Saint-Paul et Carleton, mais vous aurez aussi la chance de vous procurez leurs produits chez différents détaillants de la province.

Coup de cœur pour le savon à la cannelle que j’ai acheté et qui depuis embaume notre salle de bain. Je parie que vous ne pourrez y résister!

https://www.quaidesbulles.ca/

La Fée Gourmande

Par la suite, nous avons visité la Chocolaterie La Fée Gourmande. Ayant la dent sucrée, nous avons rapidement été conquis par les étalages colorés. Passant du chocolat tout simple au caramel salé, vous trouverez surement votre bonheur, il y en a pour tout les goût. Le chocolat artisanal y est succulent!

https://lafeegourmande.ca/

La Libellule, resto convivial

Nous avons eu la chance d’être accueilli au restaurant par la propriétaire, une dame souriante qui rapidement nous partage son amour pour sa cuisine. Elle a pris le temps de nous présenter le menu et de nous faire saliver par ses explications.

Nous avons choisi la pizza La Cochonne, garni de porc effiloché et sauce bbq, un délice. Le tout accompagné d’une salade du chef. La propriétaire a su varier ses services en offrant des mets prêts à manger et à emporter à même le comptoir du restaurant. Avec l’année particulière que nous venons de passer, elle a su être ingénieuse et nous l’en félicitons.

Ils seront ouvert jusqu’à l’Action de Grâce, donc si vous passez dans le coin n’hésitez pas à vous y arrêter, vos papilles vous en remercierons!

https://www.lalibellulerestoconvivial.com/

En résumé

Nous n’avons qu’effleuré une minime parti des endroits qu’il est possible d’y visiter et nous y retournerons sans compromis.

Saint-Jean-Port-Joli est un village exceptionnel où il est bon de s’y arrêter pour quelques heures ou quelques jours. À moins d’une heure trente de la Ville de Québec, vous devez prendre le temps de vous y rendre.

https://chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/destination-region-lislet/saint-jean-port-joli/saint-jean-port-joli/municipalite/

Si comme nous vous aimez le Québec et que vous désirez être inspirez, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différentes plateformes!

Une réflexion sur “Saint-Jean-Port-Joli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.