Sentier fin août, parc de la rivière Batiscan

Parc de la rivière Batiscan

Connaissez-vous le Parc de la Rivière Batiscan?

Le parc c’est 3 secteurs répartit sur 3 municipalités, 400 hectares de terrains boisés traversés par la rivière Batiscan. Cette dernière est magnifique avec sa succession de chutes et de cascades. À certain endroit, il est possible d’y pêcher une variété de poissons.

C’est aussi un camping de 173 emplacements de rustique à 3 services, répartit sur les trois secteurs. Nous sommes allé au secteur du Barrage, via la municipalité de Saint-Narcisse. Les pins qui protègent les camping de leurs branches sont majestueux. Il est aussi possible de’y louer des prêts à camper.

Un grand bloc sanitaire est à la disposition des campeurs et des jeux pour les enfants. C’est vraiment un très beau terrain.

Près d’une dizaine de kilomètres de sentiers parcourant la forêt sont accessibles à l’année. Il vous sera possible de découvrir différents attraits tel que le barrage Hydro-Électrique ou la maternité des chauves-souris. Vous pouvez aussi y faire du fat-bike ou même un circuit de via-ferrata (avec réservation sur les lieux).

https://parcbatiscan.ca/le-parc/

4 réflexions sur “Parc de la rivière Batiscan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.