Petite-Rivière-Saint-François

Avez-vous déjà visité la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François?

Municipalité d’un peu plus de 800 habitants, elle est situé à la base du réputé Centre de ski Le Massif de Charlevoix. Elle a été fondé en 1675 sur la grève du fleuve Saint-Laurent. Je vous laisse imaginer la beauté de l’endroit à ce moment.

Plage du Parc Riverain

Tout près de l’église du village sur la rue du quai, vous croiserez les rails du Train de Charlevoix et trouverez le parc des Riverains. En saison estivale, il est possible d’y manger dans un petit casse-croûte, d’y jouer avec les enfants dans les jeux d’eau ou selon les marées, vous pourrez marcher sur la plage. Actuellement, il est possible d’y admirer une exposition de photographie en plein air.

Par la suite, continuer votre chemin jusqu’au quai pour profiter de la brise du fleuve et écouter les vagues frapper sur les pierres de se dernier.

À seulement 1h20 de Québec, profitez de la belle fin de semaine pour faire une virée dans Charlevoix, vous ne le regretterez pas.

Une réflexion sur “Petite-Rivière-Saint-François

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.