Et si chacun de nos congés devenaient des vacances?

Imaginez, profiter de nos deux jours de congés par semaine à chaque instant et de se donner l’opportunité de décrocher. Pourquoi s’en tenir à deux semaines par année quand on pourrait se le permettre à l’année?

Le but premier de la création de notre blog était de vous partager notre passion mais aussi vous aider à apprendre à décrocher.

Comment est-ce possible?

Il est nécessaire d’accepter de sortir de votre zone de confort et revoir quelque peu votre horaire.

De notre côté, nous avons choisi un lieu de résidence plus modeste. Cela réduit considérablement le temps d’entretien et nous permet de le faire un soir de semaine sans trop être fatigué. De plus, nous passons faire les courses au retour de notre petite escapade vacance. En faisant des essai-erreurs vous saurez trouver la bonne recette.

Nous voyageons léger de façon à ce que tout entre dans la voiture facilement et puisse y rester. Cela réduit la préparation lors du départ aux vêtements et à la glacière. Il arrive même parfois que oui apportions la glacière avec de la glace et quelques collations et que nous arrêtions dans une petite épicerie sur la route pour prendre les dîners et le souper.

Côté nourriture, trop souvent on veut se casser la tête à faire des repas élaborés. Mais quoi de mieux qu’une pièce de viande marinée sur le bbq dans la section boucherie et une salade préparée. De cette façon, aucune préparation et ce n’est pas beaucoup plus dispendieux. Pour les dîners, un bon pain, terrine, bruschetta, fromage et le tour est joué. Pour les déjeuners, je prépare des bols de yogourts avec des fruits congelés et des granolas. Ce sont des alternatives rapides et nourrissantes qui nous permettent d’être comblé tout l’avant-midi.

Pour ce qui est des destinations, nous avons un rayon de 2 à 3 heures de notre domiciles à respecter afin de ne pas être trop fatigué, et à chaque fois nous essayons de découvrir un nouveau coin caché de notre magnifique province, tout en visant des destinations qui ne demanderont que peu de dépenses.

Osez l’essayer! Avec le temps, ce nouveau mode de vie fera partit de votre quotidien!

2 réflexions sur “Et si chacun de nos congés devenaient des vacances?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.