Troquer la tente pour la voiture à hayon!

Au Québec, le camping est très populaire et cet alternative à l’hébergement traditionnel en motel, hôtel ou autres, est notre favorite. Normalement, nous avions l’habitude de dormir dans une tente, mais cette année la température n’étant pas toujours de notre côté et voulant opter pour un option plus rapide. Nous avons décidé de s’organiser et de dormir dans la voiture.

Bien évidemment, nous avons dû réduire notre matériel au maximum car nous avons une petite voiture à hayon. Nous sommes déjà habitué de voyager léger donc ce fût un moindre mal. De plus, nous n’avons plus à nous soucier de la température, du risque que l’eau ou le froid entre dans la tente.

En bout de ligne, c’est tellement simple, nous avons deux matelas autogonflants, nos sacs de couchage et nous avons réduit au maximum l’inventaire de camping, donc bbq au charbon, stricte minimum côté vaisselle, un bâche pour la pluie… Nous avons des chaises de camping ultra légère et le matériel de pèche. On rabat les bancs arrières, transfert le matériel sur les bancs avant, et nous avons utilisé nos sacs à dos pour remplir l’espace restant entre les sièges avants et arrières, le tour est joué.

Pour l’instant, nous en sommes à notre deuxième essais et cela se passe plutôt bien. Par contre, il y avait beaucoup d’humidité dans les fenêtres, donc nous allons probablement nous équiper d’une lanterne UCO qui nous aidera à la diminuer.

https://www.ucogear.com/candle-lanterns/

Maintenant, laissez-nous un instant vous parler de nos expériences!

Camping du randonneur, Parc régional des Appalaches

Nous avons découvert un joli endroit où la nature et la tranquillité font parti de l’expérience.

Situé à Saint-Fabien-de-Panet dans le Parc régional des Appalaches, ce petit camping de 14 emplacements nous a permis de nous retrouver en pleine nature. Il est toute fois à noter qu’il est préférable d’y aller avec une tente ou un petit van. La topographie des terrain y est très variée. Informez-vous avant de vous déplacer.

La route est superbe pour s’y rendre à 1h50 de Québec. Vous aurez le temps d’apprécier le paysage au départ en campagne et par la suite de montagne.À proximité, nous avons pris le chemin des Limites et sommes allés faire quelques sentiers pour aller admirer le Lac Talon.

Saviez-vous que le Parc des Appalaches rassemble près de 140 km de sentiers pédestres?

Si vous aimez vous retrouver dans la nature, n’hésitez pas, vous serez conquis.

https://www.parcappalaches.com/…/camping-du-randonneur/

Tourisme Chaudière-Appalaches

Office du tourisme de Québec

Région de Montmagny

Petit trip relaxe au Parc national de Frontenac

Tout ce qui a de plus simple, un beau terrain de camping tranquille et intime en pleine nature. De la bonne bouffe et un bon livre.

J’ai aimé mon expérience au Parc, les terrains sont beaux et les sanitaires propres. A proximité du terrain, il y a le sentier de la rivière qui nous permet de de profiter du paysage.Il y a aussi le sentier de la tourbière de 5 km qui pour sa part est parfait pour la quiétude de la nature.

https://www.sepaq.com/pq/fro/

Si comme nous vous aimez le Québec et que vous désirez être inspirez, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différentes plateformes!

2 réflexions sur “Troquer la tente pour la voiture à hayon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.