Endroits pour pique-niquer en Chaudière-Appalaches

La région de Chaudière-Appalaches regorge d’endroit où il est bon s’arrête l’espace d’un moment pour relaxer. Étant située entre le fleuve et les montagnes, vous serez rapidement charmé par la variété de paysage qu’on y retrouve.

Le barrage Pomerleau, Sainte-Clothide-de-Beauce

En passant sur le route du Moulin dans le village de Sainte-Clothide-de-Beauce, nous avons fait un arrêt au barrage Pomerleau. En 1938, la municipalité a construit ce barrage dans le but de parfait leur autonomie, et il tient le coup depuis. Une chose est certaine, elle est superbe, l’effet de la chaîne qui est suspendue au barrage lui donne une charme incomparable.

https://www.ste-clotilde.com/pages/un-brin-dhistoire

Parc des chutes Lysander, Inverness

Situé en bordure de la rivière On ne pouvait faire autrement que mettre la ligne à l’eau 😊, il y a plusieurs sentiers pour marcher sur les lieux. Le soleil était superbe et le ciel bleu, quoi demander de mieux.

https://www.tourismeinverness.ca/fr/plein-air/parc-des-chutes-lysander/

Tourisme Chaudière-Appalaches

Pont Couvert Bolduc, Sainte-Clothide de Beauce

Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez probablement remarqué notre amour pour les splendides ponts couverts du Québec.

Nous nous sommes rendu à Ste-Clothide-de-Beauce pour admirer le Pont Caron qui a été bâtit en 1937.Actuellement, il n’est plus en opération mais la communauté y a installé une petite exposition relatant son histoire.

Une table de pique-nique et un accès à la rivière en font un joli endroit où il fait bon s’arrêter 😊

Parc des Îles de Leclerville

Leclercville est situé à l’extrémité ouest de Lotbinière. On y retrouve un superbe parc en bordure de la Rivière du Chêne.

Vue la température, nous avons décidé de prendre le temps d’y relaxer à l’ombre et d’y faire un petit bbq. Avec notre Go Anywhere de Weber, on peut en profiter partout

Malgré tout sachez que tout près de ce parc il est possible de de faire de la randonnée dans les Sentiers de la Rivière du Chêne. 4,5 km de niveau intermédiaire 🚶‍♀️

https://lotbiniere.chaudiereappalaches.com/fr/

https://lotbiniere.chaudiereappalaches.com/…/randonnee…

Moulin du Portage, Lotbinière

Petit arrêt tout en floraison au Moulin du Portage. Les jardins y sont magnifiques, c’est un très belle endroit pour pique-niquer. Les roses trémières, les mauves, les monardes et les pavots ont revêtit leur plus beaux habits.

En plus de profiter du moulin, il vous est possible de jouer dans la Rivière du Chêne ou de faire de la randonnée dans les Sentiers du même nom. Vous pourrez facilement trouver le moulin en parcourant le Circuit patrimonial de Leclerville, préparé par Tourisme Lotbinière.

Mettez la main sur l’un de leur passeport touristique qui vous inspirera durant vos vacances.

https://lotbiniere.chaudiereappalaches.com/…/circuit…/

#lotbiniere

9 réflexions sur “Endroits pour pique-niquer en Chaudière-Appalaches

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.