Québec avec les yeux d’un touriste

Pourquoi ne pas profiter de notre ville exceptionnelle avec un nouveau regard. Mettre la routine de côté, lever les yeux et prendre le temps d’observer ce qui nous entoure.

Dans un premier temps, le fleuve nous fait don de reflets de toute beauté. Lorsqu’on observe la vieille ville à partir de la rive sud, les points de vue et les lumières qui se reflètent sur le fleuve sont magiques.

Marcher dans les rues du vieux Québec, c’est voyager dans le temps à chaque tournant. J’aime observer l’architecture des bâtiments qui en raconte beaucoup sur leurs histoires.

Si vous prenez la route quelques minutes sur le boulevard Champlain en direction ouest, vous pourrez voir l’église de Saint-Michel-de-Sillery. C’est un monument emblématique de la ville de Sillery, de plus la vue y est à couper le souffle.

https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/patrimoine/quartiers/sillery/interet/eglise-st-michel.aspx

Plusieurs lieux historiques ont été transformé en musée et sont accessibles aux touristes. C’est le cas du Monastère des Augustines où il est possible d’admirer des pièces archéologiques de l’histoire et de la médecine du Québec. C’est aussi un endroit exceptionnellement tranquille qui vous permettra de vous ressourcer.

https://monastere.ca/fr/musee-et-archives

Le Parc de la Chute-Montmorency est l’une des richesses de la ville. D’une hauteur de 83 mètres, elle domine le paysage environnant. À partir de la passerelle, en plus d’entendre le bruit assombrissant de l’eau qui y passe, il est possible d’admirer l’Île d’Orléans.

https://www.sepaq.com/destinations/parc-chute-montmorency/index.dot?language_id=2

Nous espérons que cet article vous donnera envie de prendre la voiture et de chausser vos espadrilles pour redécouvrir notre magnifique ville. https://www.ville.quebec.qc.ca/touristes/index.aspx

4 réflexions sur “Québec avec les yeux d’un touriste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.