Chaudière-Appalaches, riche de diversité

Cette région que j’aime d’amour et où j’ai eu la chance de grandir, gagne à être découverte. Coincée entre fleuve et montagnes, elle regorge de paysages magnifiques. Vous pourrez y faire des activités pour tout les goûts, les budgets et à tout moment de l’année. Je souhaite que notre article vous inspirera pour visiter ce coin magnifique de notre beau Québec.

Le parc Frontenac, dans la région de Thetford permet de passer de bons moments dans la nature. Camping, randonnées, pêche et activités nautiques au printemps, en été et à l’automne. Sentiers de raquettes en hiver.

Si vous prenez le temps de faire quelques arrêts dans leurs petits épiceries spécialisées et leur restaurants, l’épicurien en vous sera conquis!

https://www.sepaq.com/pq/fro/index.dot

Faire de la route dans cette région est extraordinaire. Les montagnes donnent des points de vue à couper le souffre sur la campagne environnante.

Vous aimez prendre le temps d’admirer la nature, mettez sur votre itinéraire les parcs des chutes Lysander et des chutes de Ste-Agathes. Il est possible d’y faire de la randonnée pédestre, du camping et des piques-niques, des tables ont été mises à votre disposition.

https://www.tourismeinverness.ca/fr/plein-air/parc-des-chutes-lysander/

https://lotbiniere.chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/lotbiniere/sainte-agathe-de-lotbiniere/corporation-touristique-de-la-chute-de-sainte-agathe/parc/

En rejoignant le fleuve à Pointe-Platon, il vous sera possible de visiter les magnifiques jardins du Domaine Joly-de-Lotbinière. Vous pourrez parcourir les sentiers en observant la faune et la flore qui y habite et descendre marcher sur les rives du Fleuve.

https://www.domainejoly.com/

En allant faire un petit bout de chemin dans Bellechasse, vous pourrez aller admirer les chutes d’Armagh. Vous serez surpris par le viaduc qui surplombe la rivière.

http://www.parcdeschutesarmagh.ca/

Chaudière-Appalaches est aussi une région de prédilection pour l’agrotourisme. En plus d’apprendre à connaître nos agriculteurs, cet activité nous permet de découvrir les fabuleux produits du terroir.

Nous avons eu la chance de visiter le Domaine Ritt de Cap St-Ignace et de goûter à leur cidre.

https://domaineritt.com/

Si vous retourner vers le fleuve, vous pourrez admirer ce dernier à partir des quais de Montmagny et Berthier-sur-Mer.

Nous espérons que ce court articles, vous donnera envie de découvrir cette belle région et vous souhaitons un bon trip au Québec!

Surtout n’hésitez pas à la partager à vos familles et amis.

https://chaudiereappalaches.com/fr/

4 réflexions sur “Chaudière-Appalaches, riche de diversité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.