Séjour à la réserve faunique des Laurentides

Ce weekend, nous avons pris la route du parc jusqu’au camping de la Loutre. Nous avons eu la chance d’être les premiers à séjourner dans l’une de leur tente Étoile. Une belle alternative pour profiter de la nature dans cet été où la température est toujours incertaine.

La réserve faunique des Laurentides est la destination d’excellence pour la pêche et la chasse. Nous en avons profité pour pêcher la truite dans la rivière Montmorency.

Étant à plus d’une heure de la ville, la réserve faunique des Laurentides nous a permis de profiter d’une faune et d’une flore diversifiées. En prenant le temps d’observer aux alentours, il est possible de surprendre le battement d’aile d’un papillon ou le saut d’un jeune lièvre.

Notre visite fût agréable, notre tente prête-à-camper était neuve et nous étions les premiers à l’utiliser. Malgré tout, il est facile de constater que la réserve n’est plus très jeune et il est possible d’y voir beaucoup de bâtiments laissés à l’abandon. Nous avons aussi été quelque peu déçu d’être témoin de la mauvaise attitude des touristes qui laissent une trace derrière leur passage.

3 commentaires sur “Séjour à la réserve faunique des Laurentides

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :