Tapis blanc au Cap Tourmente

La Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, nous offre de passer un bon moment dans la nature à 50 minutes de la Ville de Québec. Les amateurs d’ornithologie seront choyés. Nous avons eu la chance de passer un très bel après-midi au soleil.

Pour aussi peu que 4$ par personne, la Réserve a mise à notre disposition un circuit de mangeoires qui nous permet de faire l’observation d’une belle variété d’oiseaux et de petits animaux. La randonnée est sur neige damée, ce qui nous permet de ne pas s’encombrer de raquettes. Vous pouvez aussi y aller accompagné de votre chien.

https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/reserves-nationales-faune/existantes/cap-tourmente/depliant.html

La formation en pointe exceptionnelle entre la montagne et le fleuve, crée un milieu propice à la vue de magnifiques points de vue. Au bout du sentier, vous aurez la chance de faire une halte à la chaleur dans une ancienne cabane à sucre. Le printemps s’en vient rapidement, profitez de ce bel endroit pour aller prendre l’air.

Un commentaire sur “Tapis blanc au Cap Tourmente

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :