En route vers la Malbaie…

Ce weekend, nous avons pris la route dans Charlevoix, destination la Malbaie. En route l’automne à laisser sa place au brun de l’hiver, il n’y avait presque plus de feuilles dans les arbres et les degrés descendaient considérablement sur le thermomètre.

Ce fût une journée parfaite pour conduire, visibilité parfaite la chaussée était sèche, nous avons pris la route 138 pour nous rendre à Baie-Saint-Paul et par la suite la route 362, une route panoramique extraordinaire. Nous avons fait un petit arrêt aux Éboulements pour faire quelques clichés aux allures d’Halloween.

Mon dada lorsque l’on prends la route, c’est les jujubes, une petite gâterie que je me fais lors de nos petits road-trips. C’est pour cette raison que mes petits nounours font une petite apparition dans notre article.

En chemin, nous avons fait un arrêt à la jetée des Capelans de Saint-Irénée. L’eau y était clair et le soleil y était bon, alors pourquoi ne pas prendre un moment pour titiller le poisson. Le fleuve était vraiment beau.

En soirée, nous avons fait un petit saut au Casino de Charlevoix, nous avions envie de nous étourdir dans le bruit et le jeu de lumières des machines. Nous n’avons pas fait fortune mais nous sommes bien amusé.

Au retour le dimanche, nous avons fait un arrêt pour nous dégourdir au parcours des Berges Alexis le Trotteur de Clermont. La ville y a aménagé une piste cyclable le long de la rivière Malbaie et un sentier dans le boisé du parc. C’est un bel endroit pour faire l’observation d’oiseaux.

Avec la pluie qui a fini par nous tomber dessus, nous avons fini notre voyage dans une brocante du coin, un vrai voyage dans le Québec d’antan.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :