Pour une sortie tout en couleurs!

Les journées ensoleillées se faisant de plus en plus rares, il était hors de questions d’en laisser passer une. Nous avons pris la route vers l’une de nos régions préférées dans le but d’aller taquiner encore une fois le poisson.

En partant de Lévis, nous avons pris la route sur le Chemin Craig et Gosford. Avec les couleurs de l’automne dans les arbres, le panorama est magnifique. Afin de nous dégourdir, nous avons fait un arrêt à Saint-Jacques-de-Leeds au Site Patrimonial St-James Church & Cemetery. La municipalité y a aménagé quelques petits sentiers pour faire découvrir les bâtiments historiques qui ont été préservés.

http://www.saintjacquesdeleeds.ca/indexFr.asp?numero=42

Nous avons poursuivi notre route vers Saint-Jean-de-Brébœuf. tout en haut de la route, la municipalité a aménagé un point de vue à 360° sur la région des Érables.

Nous avons ensuite pris la route 165 pour faire un arrêt dans la municipalité d’Irlande, au site d’observation de l’Étang Stater. C’est l’endroit idéal pour faire l’observation de la faune et des insectes, semblerait qu’au printemps, il est possible d’y observer les tortues.

http://www.mundirlande.qc.ca/indexFr.asp?numero=66

Nous avons terminé notre road-trip à Saint-Ferdinand pour pêcher dans le lac Williams. Nous sommes arrêté au quai, sachez que si vous avez une fringale, un casse-croûte est sur place et ses tables donnent une superbe vue sur le lac.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :