Plaisirs d’automne

Cet après-midi, nous sommes allé à l’Île d’Orléans pour profiter de l’automne et acheter des légumes de saison. Nous avons fait un premier arrêt à Saint-Pierre I.O. à la Ferme Roberge, réputé pour son labyrinthe de maïs, on se retrouve littéralement au pays de Cendrillon.

En premier plan, on entre sur un terrain et munie d’une brouette et on circule parmi des milliers de courges. Pour faire nos réserves de ces belles d’automne, nous avions deux choix, les prendre déjà cueilli à l’entrée ou faire de l’auto-cueillette dans les champs. Un kilomètre et demi de courges, c’est juste hallucinant! En plus, il est possible de se perdre dans leur labyrinthe de maïs. C’est un détour à faire avec les enfants à l’automne.

Par la suite, fidèle à notre habitude, nous sommes aller à la Ferme Laval Gagnon à Sainte-Famille de I.O, nous y avons visité leur verger. Des pommes à perte de vue et une vue extraordinaire sur le fleuve et Saint-Vallier. On en a profité pour faire le plein de légumes, les couleurs sont au rendez-vous: poivrons rouges, échalotes mauves et courgettes jaunes.

Nous avons terminé notre après-midi à Saint-Jean de I.O. en pasant par le chemin du mi-temps. Et pendant notre petite partie de pêche au Quai de Saint-Jean un superbe bateau de croisière s’est incrusté au paysage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :