Parc national du Bic, deuxième partie

Ce matin, nous avons eu la chance d’être réveillé par un chaud vent d’automne. Nous en avons profité pour aller faire quelques courtes randonnées et observer les phoques à l’Anse à l’Orignal.

Le premier arrêt a été à la Baie du Ha! Ha! pour une petite randonnée sur la grève. Juste à respirer l’air, on peut constater que le fleuve y est salé et on se sent vivifié. Nous nous sommes par la suite rendu à la Ferme Rioux pour marcher vers la Pointe aux Eiders. On vous l’assure, le dépaysement est garantie.

La marée était de notre côté et nous avons eu la chance de voir les phoques à l’Anse aux Bouleaux-Ouest. La pente y est quelque peu abrupte mais l’effort en vaut la peine, prenez toute fois le temps de vérifier les marée pour savoir s’il y aura des phoques.

Comme une majorité des randonnées se font à marée basse, nous avons fait la courte randonnée de l’Île aux Amours. Après un moment dans les bois, un escalier nous fait redescendre sur la grève au travers des rochers. C’est vraiment très beau.

Au retour nous avons fait un dernier arrêt au Havre du Quai de Saint-Roch-des-Aulnaies. À cette endroit se sont les mousses sur les pierres qui nous ont offert les magnifiques couleurs de l’automne. Je vous souhaite une visite au Bic tout aussi agréable que la nôtre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :