Parc national du Bic, première partie

Nous avons décidé de profiter de ce premier weekend d’automne, en nous rendant au Parc national du Bic. La température était idéale, un beau 20 degrés en septembre, c’était parfait!

Nous avons pris la route vers l’Est du Québec, profitant des magnifiques paysages que nous offre le Bas-Saint-Laurent. Nous avons fait un premier arrêt pour admirer le fleuve à Berthier-sur-mer. La marée étant basse, le fleuve nous montrait ses couleurs d’automne.

En fin d’après-midi, nous sommes arrivé au parc et étant en avance, nous sommes allé faire une petite randonnée au Belvédère Raoul-Roy afin de profiter de son point de vue.

Avant de nous rendre à notre tente Huttopia, nous avons fait un petit détour à Saint-Fabien-sur-Mer pour profiter du paysage. Si vous passez sur la grève, baissez les yeux sur l’eau, vous pourrez voir les petites crevettes danser!

Nous avons passé la nuit dans une Huttopia que nous avons loué au parc, une tente entièrement équipée et chauffée. Un beau compromis à ce temps-ci de l’année. Nous avons été gâté par une coucher de soleil magnifique sur la Baie du Ha! Ha! et un ciel rempli d’étoiles.

https://www.sepaq.com/pq/bic/

À suivre…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :