Destination Trois-Rivières et Bécancours

Aujourd’hui, l’automne étant arrivé le ciel de Québec était plutôt gris, j’ai donc pris mon cellulaire et j’ai trouvé un endroit où il y avait du soleil. Donc nous avons pris la route vers l’ouest, destination Trois-Rivières.

Boréalis, c’est la chance de se faire raconter l’histoire des draveurs et bûcherons de la Mauricie et de visiter une vieille usine de pâtes et papiers. La visite se fait en une heure et nous avons eu la chance de descendre dans les voûtes de l’usine.

http://www.borealis3r.ca

Adjacent au musée Boréalis, il y a le superbe Amphithéâtre Cogéco. En plus de pouvoir assister à des spectacles, il est possible d’y aller pour passer du temps dans son parc. Avec son espace gazonné qui se jette dans l’eau du fleuve, il a été agréable d’y passer.

Nous avons terminé notre périple par une courte partie de pêche à Sainte-Angèle-de-Bécancours. Cette municipalité se situe juste en face de Trois-Rivières sur la rive sud du fleuve. Le quai y a été aménagé exprès pour les pêcheurs et c’est vraiment bien fait, en plus le couché de soleil y est superbe!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :